Réhabilitation de conduites

L'équipe du groupe ADE propose diverses technologies innovantes afin de pouvoir réhabilité des conduites d'égouts, d'eau potable, de bassins, de regards etc.
Pour ce faire, le groupe ADE a des unités de gainage, de colmatage et d'alésage permettant à remettre en état une conduite déficiente.

Alésage

Le Groupe ADE possède une unité permettant de faire des alésages dans des conduites. Par exemple, une conduite de béton pénétrante.

Avant

Pendant

Après

Colmatage

Le Groupe ADE propose des services de colmatage, lorsqu'il y a des infiltrations dans les réseaux d'égouts ou des regards où la structure n'est pas compremise, le colmatage est la solution idéale pour éviter de faire des travaux d'excavation qui peuvent devenir rapidement honéreux.

Avant

Pendant

Après

Réhabilitation de conduites d'égout par gainage

Le groupe ADE utilise le système de gaine Formadrain pour les travaux de gainage.

C’est un système où on tire une gaine de fibre de verre et d’époxy en place dans un tuyau existant, à travers des accès existants avant de la cuire à la vapeur. En d’autres mots, on fabrique un tuyau neuf dans l’ancien sans excavation. La technologie peut réparer des entrées de service, des sections courtes, des connections en T ou en Y et même des conduites de procédé.


Le système Formadrain:
  • Est cuit à la vapeur depuis sa conception en 1994.
  • A gainé plus des centaines de kilomètres de conduites depuis sa conception.
  • Peut réparer des conduites de 100mm à 1200 mm (4 à 48 pouces) de diamètre.
  • Technologie Verte ne contenant aucun Composé Organique Volatil (COV)

Réhabilitation de regards

La réhabilitation de regard est parfaite pour des regards où une importante présence de gaz H2S qui cause des dommages à la structure et pour des regards où l'accès est difficile et le remplacement serait ardue. Le produit à base de polyurée est totalement inerte face à ce gaz et permet de redonner une force structurale à la structure!

Avant

Pendant

Après

Réhabilitation de conduites d'eau potable

La technique de projection de polyurée préconisée par le Groupe ADE permet de redonner l'eau dans un délai de 4 heures, évitant de réseaux d'alimentation temporaire.

title_secteurs btn_municipal btn_industriel btn_commercial btn_industriel btn_institutionnel

Aimez-nous sur Facebook!



logo logo

Équipe d'experts

img_cle-en-main

Notre équipe comprend ingénieurs, technologues, techniciens et opérateurs chevronnés