L'hydro-excavation ou l'excavation pneumatique consiste à faire une excavation en décompactant le sol à l'aide d'eau sous pression et en aspirant ce dernier à l'intérieur d'un réservoir de 9 mètres cube.
C'est-à-dire que c'est un type d'excavation non-destructif qui permet d'accéder aux infrastructures souterraines en limitant les dommages en surface, en s'assurant de la sécurité des travailleurs et en éliminant le risque de bris des infrastructures lors de l'excavation.
Ce type d'excavation permet de :
Le Groupe ADE possède de l'équipement à la fine pointe de la technologie qui permet de fonctionner dans n'importe quelles conditions, hiver comme été. Nous sommes toujours prêts à relever de nouveaux défis, tout ceci en respectant les normes environnementales et les normes de la santé et sécurité au travail.
Le Groupe ADE a une unité qui respecte la norme DOT. Cette unité peut travailler dans des environnements où il y aurait des risques d'explosion, car il peut se mettre à la terre ("grounder") et possède des tapis anti-statiques. Ces éléments permettent d'être sécuritaires, car ils éliminent le risque d'étincelles. En plus cette unité est l'une des plus performantes en Amérique du Nord.
Nous effectuons le changement de boîte de service (bonhomme à l'eau) et boîte de vanne sans endommager les aménagements paysager, le pavage ou le béton etc. Avec des équipements adaptés, nous sommes en mesure de changer une tige brisée et de la remplacer dans un trou de plus ou moins 25cm de diamètre.